Dimanche à Barcelone, ce 4 Février, retour à la vraie compétition dans les trials indoors avec la première étape du X TRIAL 2024.
Terminés les échauffements en salle que pour le spectacle, retour aux choses plus sérieuses avec pour quelques pilotes du plateau, une fois de plus, l’objectif de dévisser Toni BOU de son trône mondial, qu’il occupe depuis trop longtemps aux goûts de certains.
Si les résultats des indoors disputés depuis le début de la saison, pourraient laisser penser que Toni BOU est un peu plus « fragile » cette année, il n’en est probablement rien, car même si, quelles que soient les compétitions, on le sait âpre à la victoire, on sait aussi qu’il a la capacité à ménager ses efforts pour les produire encore plus quand cela devient impératif.
Ses adversaires doivent se méfier !
La plus grande inconnue, même s’il fut brillant à Sheffield lors du DL 12, c’est Adam RAGA, qui disputera sa toute première compétition officielle au guidon de la SHERCO.
En effet, nouvelle moto, nouvelle équipe, à Barcelone (donc à la maison), ouverture du Championnat du Monde de Trial Indoor, voilà pas mal de paramètres de nature à mettre de la pression à Adam ! Mais l’homme a de l’expérience et on peut compter sur lui pour honorer son statut.
Pour nous Français, on reste sur la belle impression de la superbe seconde place de Benoit BINCAZ à Strasbourg, vaincu que dans l’ultime phase de cet indoor alsacien ! On espère de tout coeur qu’il sera galvanisé par cette belle prestation et qu’il pourra flirter avec le Top 5, comme il le fit dans le passé.
Enfin, cerise sur le gâteau, les fans espagnols de trial pourront également se régaler avec une épreuve féminine, hors championnat : quel scandale cependant ! La FIM devrait déjà avoir rétabli l’égalité homme femme sur les indoors depuis longtemps ! Mais BRAVO aux organisateurs !
Emma BRISTOW l’avait emporté lors des deux dernières éditions et l’an dernier notre tricolore, Naomi MONNIER, avait pu grimper sur le podium, devançant sa meilleure rivale, Andrea Sofia RABINO.
Cette année c’est la grande inconnue pour Naomi qui va étrenner sa MONTESA du Team FERRER, lors de cette épreuve pas officielle mais ô combien importante pour la confiance 🤞🤞🤞
Le X TRIAL de Barcelone sera donc sans nul doute un grand révélateur pour les tendances trial 2024 …