Il ne se passe pratiquement pas une semaine sans que les annonces relatives au DL 12, le trial indoor organisé sous la houlette de Dougie LAMPKIN, ne nous parviennent : ça sent la belle organisation. Voici le dernier communiqué …
Le DL12 Indoor Trial est très fier d’annoncer que Honda UK est son partenaire exclusif pour son prochain événement à l’Utilita Arena Sheffield le samedi 7 janvier 2023. Ce partenariat permettra de soutenir et de renforcer la participation à la compétition des deux pilotes d’usine Repsol Honda, à savoir Toni Bou et Gabriel Marcelli. Toni est une légende du sport et est maintenant 32 fois champion du monde consécutif et l’occasion marquera la première fois que l’un ou l’autre des pilotes participera à un trial indoor au Royaume-Uni pour une période de trois ans et ce sera donc un moment spécial pour tous les concernés.
Un des éléments clés du partenariat est une zone dédiée à Honda dans ce qui sera le tout premier événement de ce genre au Royaume-Uni.
La participation et la présence de Honda à l’événement comprendront une exposition de motocyclettes Honda de course – sur route et hors route – que le public pourra voir. Il s’agira notamment de l’édition spéciale CBR1000RR-R Fireblade SP que John McGuinness a piloté sur l’île de Man TT cette année pour commémorer son 100ème de cette épreuve, la Crendon Fastrack Honda Racing CRF450R que Tommy Searle a pilotée pour devenir champion de Grande-Bretagne en 2022 ainsi que la dernière version de la Montesa Cota 4rt 301rr Race Replica.
Dougie Lampkin a déclaré : « Il est très important d’avoir une marque mondiale comme Honda dans le cadre de notre premier événement, et j’aimerais les en remercier. Leur soutien signifie que nous serons en mesure de construire une plate-forme d’élévation très ambitieuse sur une partie des sièges de l’aréna qui intégrera la zone finale de la course, donnant aux fans quelque chose qui n’a jamais été fait ou vu auparavant en Grande-Bretagne. Cette activité, ainsi que toutes les autres activités prévues autour de l’événement, ajouteront certainement de la valeur à la soirée. »
Commentant au nom de Honda UK, Graham Foster-Vigors, Off Road Sales Manager a déclaré : « Sans aucun doute, le Repsol Honda Trials Team est l’une de nos entités de course les plus performantes au sein de l’entreprise, alors nous sommes très heureux de pouvoir soutenir et maximiser la visite de Toni et Gabriel au Royaume-Uni. Grâce aux discussions que nous avons eues jusqu’à maintenant et aux plans qui nous ont été communiqués, nous sommes convaincus que l’événement a tous les ingrédients pour être un énorme succès. Nous partageons l’enthousiasme de Dougie au sujet de la nouvelle zone « Honda » du parcours et croyons qu’elle offrira un défi difficile aux pilotes, mais surtout, qu’elle créera un spectacle fantastique pour les fans. »