L’ouverture du Championnat d’Espagne de Trial 2024 à Arteixo fut positif pour TRRS : communiqué …
Arteixo, La Corogne, a accueilli le début du Championnat d’Espagne de Trial 2024 avec un double événement, samedi et dimanche, les pilotes de Trial ont dû faire face à des zones très exigeantes et difficiles en raison d’une météo vraiment mauvaise, avec de fortes pluies et beaucoup de boue sur les deux jours de compétition.
TR1 – GELABERT ET CASALES TOUT PRÈS DU PODIUM
Aniol Gelabert a fait ses débuts dans le CET avec sa nouvelle TRRS ONE RR à Arteixo. Lors de la première journée, le jeune pilote TRRS a réalisé un premier tour avec 17 points et 11 dans la seconde, se plaçant ainsi à seulement cinq points du podium.
Il était suivi de près par Jorge Casales, le coureur de Vigo de l’équipe TRRS – Non Stop Bikes, qui a fait ses débuts à Arteixo en compagnie de son public et a obtenu une cinquième position.
Le dimanche, la pluie s’est intensifiée et le parcours est devenu plus exigeant. Casales et Gelabert ont échangé leurs positions, terminant respectivement quatrième et cinquième.
TR2 – Bonnee présence des pilotes TRRS et podium pour Dinarès
Pas moins de 7 pilotes TRRS ont participé à la catégorie TR2, la marque la plus présente. Le premier jour, Sam Obradó a été le mieux classé avec une septième place, suivi respectivement par Mats Nilsen, Arnau Escarrà et Pau Dinarès.
Lors de la deuxième journée de compétition, Pau Dinarès est monté sur son premier podium de la saison en terminant à la deuxième place. Mats Nilsen et Sam Obradó ont terminé quatrième et cinquième.
TR3 – Junior / Podium pour Jordi Camp et Aniol Llamas
Dans la catégorie TR3, Jordi Camp a fait ses débuts avec TRRS à Arteixo. Le pilote du Cent Peus Racing Team – TRRS a terminé troisième le samedi et le dimanche.
En Junior, Aniol Llamas, pilote Planettrial-TRRS, a obtenu une méritoire troisième et sixième place dans une catégorie très disputée avec 20 pilotes participants.
Cadet 125cc – Otger Martí, leader incontesté
Otger Martí a remporté sa première victoire de la saison à Arteixo. Martí a fait ses débuts en remportant une victoire exceptionnelle dans la catégorie Cadet 125cc. Aleix Avalos a terminé deuxième dimanche et a montré le potentiel de la TRRS ONE RR 125cc.
TR1 Femmes – Denise Pechackova fait ses débuts sur la plus haute marche du podium
La jeune pilote tchèque de TRRS a fait ses débuts dans la catégorie supérieure CET sur sa nouvelle moto. Pechackova s’est montrée nettement supérieure à ses concurrentes, tant le samedi que le dimanche.
Juvenil B – Podiums pour Franch et Paredes
Grau Franch a fait ses débuts à Arteixo avec son premier podium dans la catégorie lors de la première journée de compétition. Le dimanche, c’est son coéquipier Carlos Paredes qui a obtenu la deuxième place finale.
Ci-dessous la galerie de photos de TRRS sur cette ouverture de Championnat d’Espagne de Trial 2024 : comme toujours il suffit de cliquer sur la première photo pour afficher le diaporama en plein écran, puis de faire défiler …