Adam RAGA a eu 42 ans il y a quelques semaines (le 6 Avril pour être précis), et, comme on peut le voir, il est toujours aussi affuté et professionnel.
Si l’année dernière il avait terminé second du Championnat d’Espagne de trial, avec, sauf erreur de ma part, une victoire lors de l’ouverture, cette année c’est un peu plus compliqué.
En effet, d’une part il y a le changement de moto, ce qui demande toujours un temps d’adaptation, et ce quel que soit le pilote. Malgré son immense expérience et son talent toujours intact, Adam RAGA n’échappe pas à la règle et donc doit créer le lien entre son pilotage et sa SHERCO dont la partir cycle et le moteur sont très différents de la TRRS qu’il pilotait ces dernières années.
Et puis il y a la concurrence qui pousse, avec en particulier Gabriel MARCELLI qui lui est désormais tout à fait en phase avec de MONTESA HONDA, et qui a énormément progressé ces deux dernières saisons.
Cependant, à ce point du Championnat d’Espagne 2024, il pointe quand même à une belle troisième place au général provisoire, juste devant Jorge CASALES qui semble lui renaître de ses cendres.