Depuis de (trop) nombreuses années, le trial Français n’est pas à un paradoxe près. Le dernier en date concerne notre jeune ami, Hugo DUFRESE qui fait un excellent début de saison en Championnat de France, avec à la clef une seconde place à Goudargues et, dimanche dernier, une victoire à Frontenac.
Après la troisième manche du France, qui se disputera à Bréal-sous-Monfort, sur les terres d’Yves PERCHERON, le 11 Mai, direction le Japon pour le TRIAL GP d’ouverture du Championnat du Monde de Trial 2024, puisque l’épreuve de Maisse, qui devait débuter cette saison, a été annulée car le club organisateur avait décidé de jeter l’éponge.
Et, paradoxalement, le trialiste Français qui mène cette année, à cet instant, la catégorie ÉLITE, eh bien lui, sauf grand coup de chance, il restera à la maison … faute de moyens !
En effet, avec l’envoi de la moto, l’avion, les frais sur place, le retour de la moto, quand on est sans guidon officiel c’est très dur pour les pilotes, et Hugo fait partie de ceux-ci. C’est bien dommage car pour un jeune pilote comme lui, qui en plus cette année roulera en TRIAL GP, chaque manche de mondial est une part d’expérience supplémentaire qui est engrangée.
Pour info, la marque 111 portée par Hugo depuis quelques saisons, sera présentée officiellement chez DHERBEY MOTO ce Jeudi 25 Avril, et Hugo devrait être présent. Alors si vous n’êtes pas loin de Vinay, n’hésitez pas à aller lui dire un petit bonjour et l’encourager pour la suite de sa saison 2024 !