Un nouvel Entraîneur National nommé par la FFM …

La FFM vient d’adresser un communiqué pour informer le monde de la moto qu’elle vient de nommer un nouvel Entraîneur National. Voici le communiqué FFM :

Pierre-Marie CASTELLA a été nommé entraîneur national et responsable de la filière Enduro par la Fédération Française de Motocyclisme.

Pierre-Marie assurera donc la coordination de la Filière Enduro, de la détection des jeunes talents à l’encadrement des équipes de France.
Il succède ainsi à Fréderic Weill qui a occupé cette fonction entre 1995 et 2022.

En novembre prochain, il sera donc en Argentine pour encadrer les Équipes de Francelors des 97èmes ISDE

Investi depuis de nombreuses années au sein de la filière haut niveau, Pierre-Marie a toute la confiance de la Fédération Française de Motocyclisme pour porter haut les couleurs de la France sur la scène internationale.

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Je tiens avant toute chose à saluer le travail de Frédéric au sein de la Fédération, son investissement au quotidien et les résultats de nos équipes sont à saluer. Je souhaite le meilleur pour Pierre-Marie. Son professionnalisme et son investissement seront indispensables pour répondre à nos ambitions. »

Eh oui, vous avez bien lu : il ne s’agit pas d’un Entraîneur National pour le trial mais pour l’enduro en … remplacement de celui qui était en place jusqu’à présent.

Comme nous l’avons évoqué à maintes reprises sur ce site, le trial n’est pas traité de la même façon (si on se contente de répondre les arguments de ce communiqué quant aux attributions dont hérite Pierre-Marie CASTELLA). Pour le trial :

  •  Pas d’Entraîneur National à plein temps
  • Pas de véritable responsable de la filière trial 
  • Pas de réel coordinateur de la filière trial
  • Pas de personne dédié à la détection des jeunes talents et de l’encadrement des équipes de France

Bref, quand la FFM nous dit que le trial n’est pas traité autrement que les autres disciplines qu’elle fédère, eh bien : on nous ment !

colere-2.png