Sur le Championnat de France de Trial 2024, dans la catégorie TR2+ Léo SAFFER est le troisième homme, celui qui, régulier comme un métronome (4 fois 3ème) reste à l’affut du moindre faux pas des deux leaders : Roméo PIQUET et Pablo ECHENE.
Cette année, au guidon d’une 125 TRRS, il fait l’intégralité du TRIAL GP dans la catégorie TRIAL 3, où, il faut bien le dire, il a joué de malchance. Ainsi, sur les quatre courses disputées, de minimes ennuis techniques ont contrarié ses performances. Il lui manque juste ce petit coup de pouce appelé « la chance » pour chasser ce mauvais petit démon qui lui porte un peu trop la poisse.
À ce jour il pointe à la troisième place du Championnat de France de Trial en TR2+ et est 14ème du TRIAL 3 du Championnat du monde de trial, avec comme meilleure performance une place de 9ème samedi dernier en Italie. Le dimanche, avant que n’arrive son problème mécanique, lors du premier tour, il flirtait avec le top six, prouvant ainsi que le talent est bel et bien présent et qu’il ne manque pas grand chose pour terminer la saison avec des beaux résultats : FORZA !