DL12 : Jack Peace au départ de l’édition 2025 …

Le tout nouveau Champion du Monde de Trial 2024, dans la catégorie TRIAL2, Jack PEACE sera au départ du DL12 2025. Communiqué …

Jack Peace, champion du monde FIM Trial2 2024, confirme son retour dans la ville de l’acier 

Vétéran du tout premier DL12 Indoor Trial en 2023, le nouveau Champion du Monde FIM Trial2 Jack Peace – Sherco – sera de retour à l’Utilita Arena de Sheffield le samedi 18 janvier 2025 pour la troisième édition de l’événement étoilé qui s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs Trial  Indoor du calendrier mondial.

Le jeune homme de 24 ans originaire de Scarborough, qui a été champion de TrialGB en 2023, est dans la meilleure forme de sa vie et bien que ses adversaires du Nouvel An au DL12 Indoor Trial V3.0 soient les plus grands noms de la discipline – dont le légendaire Toni Bou, 35 fois champion du monde FIM, ainsi que des pilotes du calibre de Gabriel Marcelli, Jaime Busto et Adam Raga, trois fois vainqueur à Sheffield – il s’est fixé un objectif ambitieux.

« Je veux vraiment entrer dans les quatre premiers et atteindre la finale », a-t-il déclaré. « J’en suis tout à fait capable, mais je sais que je me suis fixé un objectif très difficile compte tenu de la concurrence. Les zones de Sheffield sont très longues, mais j’ai confiance en elles – c’est juste qu’il y a une marge très fine entre un sans-faute et un cinq.»

Les supporters de Sheffield sont célèbres dans le monde entier pour leurs connaissances et leur passion. Avec les stars locales telles que Toby Martyn et Harry Hemingway également programmées, Peace a l’intention de donner à un public nombreux une bonne raison de faire vibrer la salle – surtout s’il peut améliorer son résultat de 2023 et franchir l’étape des éliminatoires.

« J’ai vraiment hâte d’y être. Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans les épreuves en salle, alors c’est super d’être invité, surtout que c’est si près de chez moi et que je sais que ma famille et mes amis me soutiendront beaucoup.»

Bien que Peace reconnaisse ouvertement qu’il est relativement nouveau dans le monde intense du trial en salle, il est déterminé à travailler dur pendant des heures pour perfectionner ses compétences et se préparer au genre de zones qui peuvent tester les limites de l’élite mondiale. Une partie de sa préparation se déroulera chez lui, dans le North Yorkshire, et il se rendra également dans les climats plus chauds de l’Espagne, où il prévoit de passer du temps avec son collègue chez Sherco – et sextuple champion du monde FIM – Adam Raga.

« À la maison, j’ai une zone que nous avons construite nous-mêmes et qui est destinée à l’entraînement général pour être honnête, mais elle a été construite par l’homme, donc elle se rapproche assez bien de l’entraînement en salle. De plus, pendant l’hiver, je passerai beaucoup de temps en Espagne et je consacrerai quelques semaines de mon entraînement à des zones artificielles.

L’objectif est de m’entraîner à nouveau avec Adam, qui m’a fait beaucoup de bien. J’ai passé beaucoup de temps avec Adam cet hiver en Espagne et l’entraînement avec lui m’a aidé à élever mon niveau – j’apprends tout le temps.»

Les billets pour le DL12 Indoor Trial V3.0 du samedi 18 janvier 2025 à l’Utilita Arena de Sheffield se vendent rapidement. Pour être sûr d’avoir les meilleures places et pour réserver l’une des places surclassées – qui comprennent la visite du parcours de Dougie Lampkin..