Un nouveau pas pour l’un des meilleurs spécialistes des accessoires (entre autres) trial, JITSIE, qui décline désormais une fourche … maison : ADRF … Communiqué de JITSIE …
Après une longue période d’essais et d’affinements de la part de Dougie Lampkin, 12x champion du monde, et de Pau Martinez, champion du monde Trial125 2020, Jitsie est extrêmement fière de lancer ses fourches avant ADRF. Ce projet à long terme a été mené et a bénéficié de l’expertise d’Appie Hens, qui a plus de vingt-cinq ans d’expérience dans la technologie de la suspension en tant que leader R+D chez WP Suspension and Technical Touch (KYB Europe).
Créée avec des fonctionnalités de niveau usine, la fourche ADRF, entièrement réglable, permet une configuration vraiment personnalisée pour convenir à votre propre et unique style de pilotage, indépendamment de votre niveau personnel.
FOURCHE JITSIE ADRF 39 MM
Pesant seulement 4,4 kg, les fourches Jitsie ADRF disposent d’un débattement de 170 mm et de tubes supérieurs Jitsie en aluminium de haute qualité, anodisé dur, de 39mm, parfaitement adaptés aux montants de fourche inférieurs en billettes aérodynamiques usinées CNC. L’aspect extérieur est magnifique, mais c’est à l’intérieur que la vraie beauté réside dans le pied de fourche inférieur droit qui contient un cône qui augmente fortement l’amortissement progressif pendant la dernière partie de la course pour éliminer le « fond ».
Le système d’amortissement du pied de fourche gauche combine une cartouche ouverte avec un piston Ø20mm et une tige Ø10mm, tandis que le pied de fourche droit contient un ressort CrSi de 370mm adapté à votre poids et votre niveau de pilotage.
Ces éléments de base sont complétés par des joints d’étanchéité à l’huile et à la poussière de 39 mm SKF, et des douilles coulissantes et de guidage revêtues de Daido Téflon, qui se combinent pour offrir une allure super moelleuse et sans coutures. Remplis d’huile de fourche Motul EXPERT M10W, tous les composants internes de la cartouche en aluminium sont anodisés pour prévenir la contamination des fluides.
Le réglage externe est à la fois facile et accessible avec les bouchons supérieurs soigneusement conçus offrant un réglage fin sans marche.
L’amortissement du rebond et la précontrainte du ressort sont contrôlés par le capuchon supérieur droit, tandis que le capuchon supérieur gauche permet de modifier l’amortissement de compression.
Choisissez un taux de ressort en fonction de votre poids et de votre niveau de pilotage.
7,8 N/mm – poids du pilote de 65 à 75 kg
8,3 N/mm – poids du pilote de 75 à 90 kg
8,8 N/mm – poids du pilote de 90 à 105 kg
9,2 N/mm – poids du pilote +105 kg
Le pack usine est complété par une broche de roue avant en aluminium aérodynamique usinée CNC qui élimine le besoin d’entretoises et correspond parfaitement aux fourches avant Jitsie ADRF.
La fourche Jitsie ADRF est maintenant disponible sur Jitsie.com