Suggestion à la Commission trial de la FFM …

Dans quelques semaines, à St MAMET (15), débutera le championnat de France de trial 2021.

Comme ce fut déjà le cas à plusieurs reprises dans le passé, des pilotes étrangers seront au départ. Ainsi, on aura le plaisir de voir rouler sur notre championnat l’excellent Jeroni FAJARDO et le jeune talent, Arnau FARRÉ.

Après consultation du règlement du championnat de France de trial 2021, rien n’est dit au sujet de la participation de pilotes non Français, à part le fait qu’ils peuvent prendre le départ de notre championnat, pour peu qu’ils soient en règle côté licence sportive.

Voici donc notre suggestion adressée à la Commission trial de la FFM : en Italie, cela fait très longtemps que des pilotes étrangers, Espagnols en particulier, participent à ce très beau championnat. Cependant, afin de ne pas « léser » les pilotes transalpins, la FMI (fédération Italienne), pour la catégorie TR1, celle qui correspond à notre catégorie Élite, propose deux classements : 

  • L’un pour les pilotes Italiens uniquement.
  • L’autre pour tous les pilotes ayant roulé le TR1, classement appelé « International ».

Nous pensons que la FFM devrait se calquer sur ce modèle, afin que nos pilotes Français puissent bénéficier d’un classement 100 % national, avec pour but de valoriser leur engagement, le travail et l’abnégation de ceux-ci 

À suivre …

fajardo-italie-04-2021-trial.jpg