Reprise du X Trial …

La FIM communique sur la reprise du X Trial en cette fin de semaine …

Albert Cabestany, 35 ans, est comme un gosse à l’approche de la troisème manche du Championnat du Monde FIM X-Trial à Wiener Neustadt, samedi.

Après deux manches, Adam Raga (TRS) est leader devant le maître Toni Bou (Repsol Honda), mais le pilote Sherco n’est pas loin du duo de tête et le pilote de Tarragone est en grande forme. « On a travaillé très dur depuis la dernière manche à Barcelone que j’ai terminé une fois de plus à la troisième place », a-t-il déclaré.

“Au Palau San Jordi, à Barcelone, j’ai commencé la finale très fort, mais malheureusement j’ai eu des problèmes au milieu de mon tour avec quelques erreurs commises. Cela a beaucoup influé sur mon résultat. Je dois essayer de progresser pour me rapprocher de la première marche du podium. Ce qui est sûr c’est que ça va être difficile parce que Toni (Bou) et Adam (Raga) sont en grande forme eux aussi. Il ne faut pas oublier le reste du plateau. »

« J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir lors du Grand Prix d’Autriche l’année dernière dans cette même salle. J’ai trouvé le parcours très complet. C’est bon pour les pilotes et c’est bon pour le championnat. J’espère que cette année ce sera dans la même veine et que nous avons tous temps beaucoup de plaisir pour la des plus beaux moments de la saison. »

Albert Cabestany en chiffres :

Début en salle à Sheffield, en Grande-Bretagne en 2001
Premiers podiums à Dubaï en 2001
Première victoire à Coblence, en Allemagne en 2002
Premiers titres en 2002
18 victoires en salle et en plein air en championnat du monde
7 fois vice-champion du monde en salle et en plein air

cabestany-x-trial-17-03-2016.jpg