La voici dévoilée, cette édition 2021 de la VERTIGO Dougie LAMPKIN Réplica, dans sa robe blanche et verte.
Comme toujours, c’est une moto magnifique, dotée de nombreuses pièces techniques.
Proposée en 250, 280 & 300 cc, VERTIGO la qualifie comme la directe évolution des modèles précédents.
Communiqué de VERTIGO : Ce nouveau modèle bénéficie d’une année complète de progrès techniques. Dougie et les développements suite à la rétroaction de la vaste richesse de la connaissance et l’expérience acquise tout en remportant ses 12 titres mondiaux. En plus de ce que nous pouvons ajouter ses 4 victoires consécutives de la SSDT et d’autres événements prestigieux tels que le Scott Trial, toujours au guidon d’une Vertigo.
Toute cette expérience et cette expertise inégalées ont été directement intégrées dans la conception et la construction de cette nouvelle version DL Dougie a passé des heures interminables à travailler en étroite collaboration avec notre équipe d’ingénieurs à l’usine, afin de tester de de peaufiner la moto.
Cela nous a permis de construire la réplique de DL la plus réactive, agile, lisse et raffinée à ce jour. Cette moto est une véritable réplique, dans tous les sens, avec les préférences personnelles de Dougie dans la géométrie, la suspension, la délivrance de la puissance et les paramètres de la carte, tous ont été incorporés dans ce dernier modèle. En plus de tous ces réglages personnels, la moto est dotée d’une multitude de composants de course haut de gamme.
La fourche avant Tech Racing combinée avec l’amortisseur arrière Reiger 3 voies ajustable, offrent un amortissement extrêmement fluide et réactif pour le pilote. Tout en permettant également à n’importe quel coureur de peaufiner ses réglages de suspension en fonction
de son style de pilotage.
La boîte à air révisée pour 2021 contribue à augmenter considérablement les performances du moteur. C’est grâce à un volume accru et de nouvelles ouvertures sur le dessus, offrant ainsi de meilleures performances dans toute la gamme de régimes, en particulier dans les régimes inférieurs. Il y a aussi une nouvelle configuration de l’embrayage, avec un nouveau ressort de précharge et un dimensionnment de l’embrayage afin d’éliminer virtuellement la traînée d’embrayage et d’offrir une sélection de vitesse plus lisse.
L’intercooler anodisé rouge aide à maintenir le moteur à sa température de fonctionnement optimale. La préférence personnelle de Dougie pour l’accélération et le poids du volant d’inertie de 366g assurent une alimentation extrêmement fluide et contrôlable.
L’échappement en titane avec le logo D.L est une autre caractéristique de ce modèle. Et bien sûr, le guidon Renthal qui toujours été le choix personnel de Dougie.
Un commutateur de cartographie à deux positions permet au pilote de basculer facilement et instantanément entre les deux cartographies les plus polyvalentes de Dougie.
Les jantes anodisées rouges, avec moyeux dotés de paillettes anodisées noires donnent à la moto un aspect course distinctif et la mettent à part d’autres modèles.
Enfin des éléments en fibre de carbone ajoutent un aspect usine à cette moto.
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