Ça n’est pas du trial, mais comme ce communiqué FFM est en lien avec ELECTRIC MOTION, nous n’hésitons pas à vous le proposer en ligne. Communiqué :
Ce jeudi 13 juin est hautement symbolique pour l’une des disciplines les plus anciennes du sport motocycliste tricolore. En présence de son Président, Sébastien Poirier, la Fédération Française de Motocyclisme s’est vue remettre 30 machines électriques E-Moto V2 par la société montpelliéraine Electric Motion. Un projet de longue date porté par la Fédération Française de Motocyclisme.
C’est une nouvelle dynamique qui est offerte au Motoball tricolore. Un projet ambitieux lancé en 2015 par la Fédération Française de Motocyclisme …
… qui vise à ouvrir nos championnats de Motoball aux motos électriques. Après la livraison historique d’une quinzaine de machines il y a de cela 9 ans, la FFM à travers sa commission de Motoball présidée par Pascale Reschko-Jacquot et la société tricolore Electric Motion fondée par Philippe Aresten, ont poursuivi le travail afin d’affiner ce projet.
Aujourd’hui, ce sont 30 nouvelles motos aux évolutions techniques et technologiques multiples comparativement au premier modèle qui viennent garnir le parc de machines dont les Moto-Clubs sont propriétaires. D’ores et déjà, les équipes U18 de sept Moto-Clubs en ont fait l’acquisitions : Camaret, Houlgate, Neuville, Robion, Suma Troyes, Valreas, Voujeaucourt. D’autres clubs devraient suivre encouragés par un accompagnement financier de la FFM.
Sébastien Poirier, Président de la FFM : « La Fédération Française de Motocyclisme a beaucoup investi dans ce projet. Nous avons financé le prototype afin de garantir l’excellence de la production de ces 30 machines électriques E-Moto V2. La livraison représente la concrétisation d’un projet engagé il y a plusieurs mois et qui nous tenait particulièrement à coeur. Ce projet structurant offre de nouvelles perspectives à ce championnat, c’est également une nouvelle démonstration de l’expertise de nos entreprises françaises et de la richesse de notre filière économique.«