Le Team GASGAS communique également sur l’ouverture du Championnat du Monde de Trial 2023 en Espagne …
Jaime BUSTO et Sondre HAGA : prêts pour débuter le TRIAL GP en Espagne
Et si on sortait !
Avec une poignée d’épreuves X-Trial réussies à leur actif, Jamie Busto et Sondre Haga du GASGAS Factory Racing vont bientôt retrousser leurs manches et plonger la tête la première dans deux jours de compétition ce week-end alors qu’ils prennent part à la manche d’ouverture du Championnat du Monde FIM TrialGP 2023 à Arteixo, en Espagne.
- Jaime Busto prêt à mener GASGAS dans la saison 2023 TrialGP
- Ouverture espagnole de sept épreuves TrialGP de deux jours cette année
- Le champion du Trial2 2022 Sondre Haga se concentre sur la défense du titre
Super motivé, en forme et en bonne santé, et ayant montré une forme impressionnante en indoor lors des premières manches du Championnat X-Trial – y compris sa victoire sensationnelle à la deuxième étape en Autriche – Jaime Busto est impatient de commencer sa campagne en extérieur 2023 ce week-end.
Un coureur qui se sent plus fort en extérieur que de concourir dans les arénas, Busto est concentré sur une chose et une seule chose – améliorer sa deuxième place au championnat l’an dernier !
Pour Haga, 2023, c’est défendre sa couronne en Trial2 remportée en 2022. Vivant maintenant en Espagne et mettant toute son énergie dans les heures d’entraînement avec son coéquipier Busto et le manager de l’équipe Albert Cabestany, Haga a fait tout ce qu’il peut pour être en pleine forme et meilleur que jamais. Assumer la tâche peu enviable de défendre un titre – ce qui n’est jamais facile dans toute forme de sport de moto ! – Haga est prêt à relever le défi et attend avec impatience la tâche à accomplir.
Jaime Busto : « Je suis vraiment motivé pour cette première course. Nous nous sommes entraînés très dur avec toute l’équipe et nous avons fait un excellent travail. Nous avons déjà montré notre niveau dans le championnat X-Trial et mes sensations sur la moto sont incroyables.
Jaime BUSTO (suite) : Je veux démarrer la saison. Je me sens mieux quand je roule à l’extérieur, j’ai une meilleure sensation sur la moto et mon pilotage est meilleur sur le naturel, il correspond mieux à mon style. Ce sera ma première course en extérieur avec GASGAS. Pour le moment, nous avons fait un excellent travail en indoor, donc je veux juste aller à la course et en profiter. Nous allons essayer de nous battre pour le meilleur résultat et la victoire à chaque course afin que nous puissions être dans la lutte pour le championnat. Du X-Trial au TrialGP, la moto est assez similaire, juste quelques changements au niveau de la de suspension pour aider à améliorer le ressenti et rien d’autre. J’aime davantage les épreuves en plein air et je peux mieux garder mon rythme, alors nous verrons ce que nous pouvons faire. »
Sondre Haga : « Nous avons fait un bon entraînement et nous avons fait pas mal de courses. La course est le meilleur entraînement et je me sens vraiment bien sur la moto, c’est évidemment un peu difficile de s’adapter à une nouvelle moto, mais ça s’est vraiment bien passé et les choses vont bien, donc j’ai hâte de commencer la saison. Avoir Cabes et Busto dans l’équipe m’aide vraiment. Jaime est vraiment bon et performe à un très bon niveau, donc je sais ce que la moto est capable de faire et cela me donne confiance. Cabes a également beaucoup d’expérience donc être en mesure d’apprendre de lui est vraiment cool. J’ai gagné le championnat Trial2 l’an dernier et le but est de le refaire cette saison. Gagner deux fois n’est pas toujours facile, mais nous sommes prêts pour cette tâche, et j’espère un bon début de saison dans les courses en Espagne et au Portugal.
Sondre HAGA (suite) : Je vis en Espagne maintenant, donc je pense que je suis habitué au terrain que nous allons voir là-bas. Je n’ai jamais été à Arteixo, mais j’ai vu des vidéos et il semble qu’il y aura une bonne adhérence. Il y a quelques nouvelles règles cette année, alors ce sera intéressant de voir comment elles se dérouleront. Ce sera un peu le chaos au premier tour, mais c’est la même chose pour tout le monde, alors nous verrons comment ça se passe. »
Albert Cabestany – Team Manager GASGAS Factory Racing : « La pré-saison a été assez serrée cette année, mais elle a été bonne. Nous sommes heureux et confiants, je pense que nous avons la meilleure équipe possible pour combattre dans chaque catégorie. Avec Jaime nous nous battrons pour la victoire dans chaque course et pour sûr Sondre fera la même chose dans Trial2.
Albert Cabestany (suite) : De plus, nous avons Jack Dance qui progresse vraiment bien depuis qu’il a roulé en 125. Fondamentalement, nous avons une équipe solide, dont nous sommes très fiers. Jaime est plus fort en trial extérieur qu’en indoor. Bien sûr, il est à un niveau supérieur aussi à l’intérieur comme nous l’avons vu se battre pour des victoires à chaque manche, mais son style est encore mieux pour le plein air donc je suis confiant que nous serons là et rendrons les choses difficiles pour nos rivaux. L’objectif du premier tour est clair, nous sommes positifs et nous voulons nous battre pour la victoire. Sondre est le Champion du Monde en titre de la Trial2 donc dans son esprit, il doit aller pour la victoire et il est le même pour Jaime, qui a terminé deuxième l’année dernière en TrialGP. Jack s’est amélioré l’année dernière en Trial2, donc il va essayer de se battre pour les podiums. Nous sommes assez confiants, mais bien sûr nous ne sommes pas détendus et ne pensons pas que tout sera facile. Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche, mais nous savons que nous avons les outils pour y arriver. »