Trial GP 2024 Espagne : le communiqué d’avant course de Repsol Honda …

Le Team Repsol Honda communique à l’approche de la dernière manche du TRIAL GP 2024, en Espagne. Communiqué :

Marcelli en quête de la deuxième place à Ripoll
Le pilote du Repsol Honda Team est deuxième au classement général avec 150 points. Le champion Toni Bou vise également la victoire lors de la finale de la saison.

Le Championnat du Monde TrialGP 2024 s’achèvera ce week-end à Ripoll, en Espagne. Gabriel Marcelli est en lice pour la deuxième place de la compétition, Toni Bou ayant scellé le titre lors de la dernière course.

Marcelli aborde la dernière manche de la saison en deuxième position au classement général avec 150 points, à 7 points de Jaime Busto, troisième. Son objectif pour la double manche sera de décrocher la deuxième place, son meilleur résultat en carrière dans la compétition.

Il a décroché un total de 8 podiums cette année.

Quant à Toni Bou, il a décroché le titre lors de la manche précédente à Cahors, en France, et le prochain objectif du 18 fois champion est de remporter les deux courses ce week-end, pour ses dixième et onzième triomphes de la saison.

Vendredi, les pilotes seront soumis à des vérifications techniques et administratives, ainsi qu’à l’inspection des zones et aux essais. Samedi et dimanche, l’action commencera à 9 heures.

Toni BOU : C’est un week-end où nous avons moins de pression, car nous avons déjà atteint l’objectif de la saison, qui était de remporter le titre. Cependant, comme toujours, nous nous donnerons à 100 %. Cela fait un moment que nous n’avons pas couru si près de chez nous, alors nous allons profiter du week-end. Nous avons fait un pas en avant par rapport à l’année dernière et à Ripoll, l’objectif sera de clôturer l’année 2024 de la meilleure façon possible.

Gabriel MARCELLI : J’arrive à Ripoll très motivé. Les sensations avec la moto sont très bonnes ces derniers temps, et c’est un terrain que je connais très bien, alors j’espère que cela jouera en ma faveur pendant les deux jours de compétition. C’est un week-end où nous aurons plus de pression et de nervosité, mais nous sommes préparés et nous avons beaucoup travaillé tout au long de l’année. L’objectif est de faire du bon travail et de maintenir le niveau que nous avons montré tout au long de la saison.

Takahisa FUJINAMI – Team Manager : C’est un week-end très important pour Gabri à Ripoll, où il se battra pour obtenir la place de vice-champion. Pour lui, c’est un peu sa course « à la maison », donc l’objectif sera d’obtenir le meilleur résultat possible. C’est un week-end plus calme pour Toni après avoir remporté le titre à Cahors, mais la mentalité et les objectifs ne changent pas. Dans l’ensemble, l’équipe a très bien travaillé tout au long de la saison et nous sommes très motivés pour les dernières courses de l’année.