Rétro 2023 : Alfie Lampkin, au nom du père …

Le titre de cet article aurait pu aussi bien s’intituler Alfie LAMPKIN, au nom du père, mais aussi du grand-père ou des oncles, du grand cousin, tant la famille LAMPKIN est liée étroitement au trial depuis si longtemps. Ce n’est pas toujours facile d’être « le fils de » même si on peut penser (à juste titre) que cela ouvre certaines portes plus facilement, mais parfois, tout aussi certainement, le fardeau est encombrant pour ne pas dire lourd à porter.

Aussi quand Alfie LAMPKIN apparait dans le mondial de trial, il est clair que les yeux sont rivés sur lui et que la pression est élevée, même si, chaque fois que l’on croise père et fils, on voit que Dougie ne lui met aucune pression en course, distillant en zones ses conseils de façon très subtile et limitée. Saison complète en 2023 sur le TRIAL GP dans la catégorie TRIAL 3, où il engrange quand même quatre podiums : troisième en Espagne Jour 1, troisième au Portugal Jour 2, puis une belle seconde place à San Marino Jour 1, et pour finir troisième Jour 2 en Principauté d’Andorre. Au final une belle quatrième place, d’une catégorie très relevée. On remarquera que ces podiums furent majoritairement acquis sur des épreuves à adhérence … limitée !

Enfin, autre fait d’arme à remarquer, une vingt-huitième place aux SSDT 2023, ce qui est très bien pour un jeune pilote, même si ses camarades de jeu Britanniques furent majoritairement classés avant lui. Mais le garçon est à bonne école, et nul doute qu’on continuera à entendre parler de lui dans les années à venir.