Gabriel MARCELLI sous le prisme de la FIM à moins de deux semaines de la reprise du Championnat du Monde de Trial 2021 en Principauté d’Andorre.
Communiqué FIM …
Largement considéré comme une future superstar du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz, l’Espagnol Gabriel Marcelli (Montesa) a eu un impact énorme sur la catégorie TrialGP lors de sa première saison en 2020.
Le coureur d’O Rosal, juste au nord de la frontière portugaise, est entré dans la catégorie l’année dernière avec comme bagage une campagne en Trial2 titre en 2019 et il a rapidement fait des vagues. Une place sur le podium à sa quatrième tentative le deuxième jour en Espagne était un résultat incroyable et il l’a confirmé avec trois quatrièmes places en route vers un classement mondial #6.
Le début de saison a été difficile pour le jeune homme de 21 ans, huitième au classement provisoire, mais il est actuellement troisième du championnat d’Espagne et vise à reproduire cette bonne forme sur la scène mondiale.
Nous avons rencontré Gabriel pour en savoir un peu plus sur ce qui le motive…
TrialGP : Hello Gabriel, comment te sens-tu en ce moment avec les deux premières manches terminées et une petite attente jusqu’à Andorre ? Qu’allez-vous faire en attendant ?
Gabriel : « Je suis un peu insatisfait des résultats. Dans le championnat d’Espagne, je me sens fort, il est donc temps de tourner la page et de commencer à faire de bons résultats dans le championnat du monde. J’ai profité de l’occasion pour me déconnecter un peu pour recharger les batteries et revenir à 100 %. »
Gabriel : « La vérité est que la saison dernière a été très positive. Pour être honnête, monter sur le podium n’était pas prévu, mais à mesure que la saison avançait, je me sentais plus fort et capable de me battre pour les premières places. »
Gabriel : « Je ne suis pas content de mon roulage dans ces trois premiers trials. Je pense que j’aurais pu faire beaucoup mieux mais mes rivaux ont un très haut niveau – tout le monde se bat pour le podium et à la fin quelqu’un doit être derrière au classement. J’espère que cela se dérouleront mieux sur les courses à venir. »
Gabriel : « Toby et moi avons une bonne relation – nous sommes des rivaux mais des amis comme la plupart des coureurs contre lesquels je suis en compétition. Je pense que je suis un coureur assez efficace. Je suis très calculateur et j’aime avoir tout sous contrôle – chaque ligne, chaque pierre, chaque mouvement de la moto. J’ai tendance à être calme, mais il est vrai que lorsque je suis sous pression et stressé, je fais ressortir une colère cachée qui me donne un plus dans mon pilotage. »
Gabriel : « Mes objectifs sont de me classer parmi les cinq premiers du championnat mondial et d’obtenir au moins un podium. »
Gabriel : « J’aimerais me battre pour les trois premières places du championnat du monde. Les pilotes actuels du championnat ont un très haut niveau, mais je pense que dans quelques années, je pourrai me consolider et me tailler une place dans les trois premiers. »
Gabriel : « Je tiens à remercier mes sponsors, toutes les personnes qui m’ont soutenu au fil des ans et vous pour m’avoir donné la parole avec cette interview. Toute personne qui apporte son grain de sable au monde de l’épreuve doit être remerciée ! »