Si les 2 & 3 Septembre de cette année 2023 qui débute seulement, les deux ultimes journées du Championnat du Monde de Trial se disputeront à Vertolaye (63480), c’est parce qu’un jour, à 7 km de là, à Bertignat, une moto de trial est arrivée et le bon « virus » du trial s’est emparé de quelques jeunes, qui ont tout de suite vu tous les bienfaits de notre sport.
Longtemps ce fut Daniel POUGET le fer de lance du trial autour d’Ambert, avec à son actif de nombreux trials de ligue, un Championnat de France et un Trial Des Régions (à Bertignat).
Puis ce fut au tour de Matthieu de prendre la relève, d’abord comme pilote puis comme Gentil Organisateur au sein du MC LIVRADOIS. Idem, mais pas que sur Bertignat : trials de ligues, Championnats de France, Trial Des Régions.
Ceux qui connaissent Matthieu savent à quel point il a été marqué par la marque GASGAS, moto sur laquelle il a roulé … toute sa vie, à part dans sa toute prime jeunesse et durant la fabuleuse épopée OSSA avec Bruno CAMOZZI.
Mais voilà qu’est arrivé un véritable tsunami du trial à Bertignat en fin de semaine dernière : alors qu’on pensait Matthieu à tout jamais acquis à la cause GASGAS, voilà qu’il débarque de chez LG TRIAL avec une TRRS flambant neuve ! Qui l’aurait cru ? Comme quoi rien n’est jamais acquis ! Premiers tours de roues ensemble dimanche … je reviendrai dans quelques minutes sur cette première prise en main de cette 280 cc rutilante …