Nombreux sont ceux qui attendaient beaucoup de Jaime BUSTO à l’aube la la saison 2023 de trial. Si, malgré un accroc nommé Adam RAGA, il a trébuché lors de l’ouverture du Championnat d’Espagne, il a ensuite fait un sans faute et a empoché un titre qui vaut presque un titre mondial.
En parlant de mondial, là le bilan n’est pas bon ! Oui, OK, il est second dans les 2 championnats (TRIAL GP & X TRIAL) mais on attendait de lui bien plus et aussi davantage de résistance. Certes 3 victoires tout de même en début de saison en TRIAL GP, le temps nécessaire à Toni BOU pour réagir fortement, car s’ils avaient fait jeu égal lors des six premières courses, après la victoire de Jaime BUSTO au Japon jour 2, ce fut un cavalier seul du pilote REPSOL HONDA : huit victoires d’affilé !
Idem en X TRIAL où il n’a remporté qu’une seule manche (en Autriche) contre six pour Toni BOU, dont cinq de suite !
Jaime BUSTO termine donc la saison 2023 avec deux secondes places mondiales, mais sans panache, lui qui pourtant est bourré de talent et propose un trial brillant !
On espère vraiment qu’en 2024 Jaime BUSTO donnera plus de fil à retordre à Toni BOU et à ce titre le trial indoor de SHEFFIELD sera un bon indicateur.