Le MC du RISOUX communique après la belle édition du JURA TRIAL CLASSIC 2021 …
Communiqué de presse suite au Jura Trial Classic de Moirans ce week-end.
Le 1 er JURA TRIAL CLASSIC s’est déroulé ce week-end sur Moirans en Montagne, Crenans, Coulouvre, les Crozets et Villards d’Héria. 12 zones sélectives sur un interzone de 24 kms à faire 2 fois, c’est du sérieux.
138 pilotes ont participé le samedi à une journée sous un magnifique soleil, tout du moins jusqu’à l’orage vers 17 h 30.
Tous, pilotes, bénévoles et spectateurs sont revenus au paddock avec la banane, et ravis d’avoir découvert la région et une organisation à faire pâlir les autres épreuves de Championnat de trial.
Pour le résultat provisoire du 1 er jour, duel dantesque en Inter entre Pascal Couturier sur sa Motobecane, et Jean Luc Nictou sur son Ariel : 2 tours à zéro chacun ! sur 24 zones très variées chapeau les artistes.
Toujours en Rouge, le local Julien Desbordes, qui roulait pour la 1ere fois en ancienne, signe 1 seul point de pénalité au 1er tour, puis 0 au 2eme, et Fred Alvarez fera 0 et 3.
En National Pré 65, l’Anglais Robin Luscombe sur BSA a mis tout le monde d’accord avec un 1 er jour à 1 point, suivi de tout près de l’autre local, Denis Melet à 2 points avec sa Motobécane.
En National Pré 80, Jean françois Lecoffre pointe à 3 pts, Charles Coutard ayant fait un échec bête à la zone 4 finira le samedi avec 10 pts, égalité avec Thierry Agret.
Pour les Post 80 National, belle empoignade entre le Belge Eric Lejeune et Denis Percetti leader du Championnat, les 2 pointant à zéro pour le jour.
Chez les Verts Critérium, Benoit Vérin conforte sa place de leader avec 2 points en pré 65, Yannick Rigolot fait 1 point en Pré 80 malgré une crevaison, et Eric Xemard fini a 2 points en Post 80
Enfin chez les Jaunes, l’Allemand Johannes Salch pointe à 8 pt avec son Ariel, Fabrice Dumontel fait 2 tours à 0 avec sa Bultaco Pré 80, et Laurent Montamat finit le samedi avec 1 seul point sur Fantic.
Le samedi soir, une petite cérémonie retraçant les 51 ans du Club a été donnée, avec affiches d’époque, anecdotes sur la vie du Club et remise de récompense par la FFM et la ville de Moirans à l’ancien Président Serge Vota qui avait organisé les 2 mondiaux aux Rousses en 81 et 87.
Apéritif Jurassien au blanc du Jura et Charcuteries locales.
Le dimanche matin, les mines étaient tendues sur les 1 eres zones rendues très glissantes par l’orage. Un pilote du sud témoigne : « Peuchère, c’est la 1ere fois que je roule sur des glaçons géants !»
Du coup, le rythme sera très lent à la reconnaissance, et le temps de course devra être rallongé pour voir rentrer tout le monde, la remise des prix sera retardée à 18 h malheureusement pour ceux qui viennent de loin.
En Inter rouge, Jean Luc Nictou devra abandonner sur casse mécanique au dernier tour, laissant Pascal Couturier confirmer sa suprématie en finissant avec seulement 3 points de pénalité. Bravo Champion !
Derrière, Julien Debordes sera sur la 2 me marche, devant Alvarez en 3. Le Président du Moto Club du Risoux Jean-Marie Vallet échouera au pied du podium dans cette catégorie reine.
En National bleu Pré 65 , l’Anglais Luscombe confirme son avance et termine devant Michel Ranc et Denis Melet 3eme, le Jurassien ayant démarré sa moto à la poussette toutes la journée car kick cassé au départ !
En National Pré 80, la légende Charles Coutard remontera à la 1ere place devant Lecoffre. En National Post 80, le Belge Eric Lejeune ne lâchera rien pour devancer Percetti et Petitdemange.
En Criterium Vert, Benoit Verin écrase ses concurrents avec 2 points devant Patrick Pissis et Maurer en Pré 65 . En Pré 80, Rigolo confirme devant Poirier, et en Post 80, Eric Xemard reste sur la 1ere marche.
Voir tous les détails des classements en cliquant ici …
Au final, grande satisfaction de tout le Moto Club du Risoux, avec 100 bénévoles sur ce week-end qui auront donné la main et leur sympathie pour cette belle réussite.
Jean-Marie vallet, Président comblé.