… et pour une fois, et c’est tant mieux pour notre sport, ces propos sont ceux d’UNE trialiste …
En effet Bénédicte ALKOMBRE vous adresse ces quelques lignes …
Bonjour à tous,
J’ai une question et deux remarques.
Pourquoi sur quasiment toutes les vidéos de top pilotes à l’entrainement, ils font leurs franchissements et enchainements sur la roue arrière, alors qu’en compétition et notamment en mondial avec le non stop, on les voit rarement rouler comme ça ? qui peut le plus peut le moins ?
En regardant la dernière vidéo consacrée aux nations (24 minutes je crois), on constate que sur un enchainement de rochers ronds espacés, qui se termine par une marche sans élan, eh bien le meilleur passage est à mettre au crédit d’Alex Ferrer. Bou et Raga posent le sabot en sortant sur la gauche du rocher alors que la bonne trace est en face (Cabestany et Fajardo ne montent pas !), et même Quentin, qui réalise l’enchainement sur la même trajectoire que Ferrer, manque la marche de peu, juste sur la dernière accélération !
D’ailleurs on voit bien la » montée en puissance de l’accélération » dans le passage d’Alex ! vraiment très fort.
Dernière remarque, je trouve que la beauté du trial se trouve plus dans ce type d’enchainements (que l’on peut d’ailleurs conjuguer à tous les niveaux) plutôt que de faire le cabri sur la roue arrière, technique certes impressionnante à regarder, mais difficile à maitriser et qui éloigne à mon avis la base des trialistes de l’élite !
On en reparle ?!
Bonne journée à tous.