Adam Raga : quatre courses pour conserver son titre …

À trente-neuf ans, Adam RAGA reste une valeur sur du trial mondial, puisqu’après trois manches du Championnat du Monde de Trial 2021, il pointe à seulement dix points derrière Toni BOU et en possède quatre d’avance, sur un Mattéo GRATTAROLA qui réalise un début d’année 2021 tout simplement splendide.

Sur le Championnat d’Espagne, qu’il a remporté l’année dernière, le pilote TRRS est davantage à la peine car il n’a pas pu faire mieux que deux troisièmes places, et compte 18 points de retard sur le leader, Jaime BUSTO et sa VERTIGO.

Si rien n’est perdu, car Adam peut compter sur l’irrégularité chronique de ses adversaires, la tâche va être rude pour remonter la pente et conserver son titre de Champion d’Espagne, ce qui se fait de mieux en trial, après le mondial.

Lac donne est simple : il reste 2 manches de Championnat d’Espagne, mais avec 4 épreuves : les  25 & 26 Septembre et les 23 & 24 Octobre.

Tout le petit monde du trial connait l’acharnement et le professionnalisme d’Adam RAGA, et s’il n’y a pas de doute quant à sa motivation, il va falloir qu’il se « crache dans les mains » sérieusement pour redresser la barre.

Pour cela il va lui falloir battre la jeunesse Espagnole qui tente de prendre le pouvoir. À ce stade du Championnat d’Espagne, comme déjà dit, Jaime BUSTO pointe en tête avec 74 points, suivi de Miquel GELABERT 70 points, Gabiel MARCELLI complète le podium provisoire avec 60 points. Adam n’est donc que quatrième avec 56 points : la fin du Championnat d’Espagne de Trial va être … passionnante …