Il y a quelques jours nous vous parlions du lancement du W-TRIAL 2022 en Italie qui s’est donc déroulé en fin de semaine dernière.
Un plateau à faire pâlir une manche de Championnat du Monde, un cadre idyllique en Italie et une superbe organisation, tels furent les ingrédients de ce week-end consacré aux femmes, mais pas que trialistes, puisque d’autres sportives, venant d’autres disciplines (judo, karaté, etc.) étaient également présentes.
L’organisation avait mis les petits plats dans les grands pour un formidable événement où nos jeunes femmes furent choyées, gâtées (quelques cadeaux), chouchoutées et ce, pendant trois jours. Le Vendredi fut consacré à la visite des entreprises partenaires du W-TRIAL, suivi d’un repas de gala où nos sportives ont troqué les bottes de motos et les tenues de trial pour des tenues adaptées à la soirée.
Traitées en véritables VIP, celles-ci se sont prêtées également à des séances de dédicaces pour une public assez nombreux et tout acquis à leurs causes.
Cette très belle organisation s’est aussi penchée sur l’aspect plus sportif avec un trial urbain le dimanche, fort de 5 zones artificielles, mais ça s’arrêtait là puisque l’esprit de compétition n’était pas vraiment de mise : il fallait avant tout faire plaisir aux (nombreux) spectateurs et donc … faire le spectacle. Ainsi les pilotes ne connaissaient pas vraiment les points qui leurs étaient attribués, mais là n’était pas l’essentiel.
Il nous a été rapporté que l’ambiance entre toutes ces jeunes femmes qui, habituellement, sont en compétition les unes contres les autres, fut excellente et de bonne augure pour ce W-TRIAL qui ambitionne de déployer ce concept dans de nombreuses villes du monde dans les mois et années à venir. D’ailleurs une option serait en discussion pour le mois de Mars dans un pays d’Amérique du sud.