BETA communique après le doublé de ses deux pilotes phares, Andrea Sofia RABINO et Matteo GRATTAROLA, lors du Championnat d’Italie 2024 à San Marin. Communiqué :
Le week-end dernier, le Beta Factory Trial Team a fait escale à Saint-Marin pour les quatrième et cinquième étapes du Championnat italien de Trial 2024.
L’épreuve était organisée par le Motoclub Racing Imolese et proposait une course de format A le samedi et le dimanche, caractérisée par deux zones Indoor près du Paddock et dix zones situées sur le cours d’une rivière, plutôt glissante. La course a été assez facile en termes de type de parcours, mais difficile en raison des températures très élevées.
Victoire absolue pour Matteo Grattarola en TR1, qui a terminé les deux journées en 1ère position. La course du samedi a été un peu plus difficile, le pilote ayant commis une erreur dans la deuxième zone du premier tour et ayant été contraint à une remontée constante. Un excellent deuxième tour avec une seule pénalité lui a permis de se rapprocher de la 1ère position.
En revanche, la course de dimanche a été parfaite, Matteo avait promis de donner le meilleur de lui-même et a terminé sans aucune pénalité. Grattarola conserve sa position de leader et compte 19 points d’avance sur son dauphin. Autre belle performance en TR1, celle de Lorenzo Gandola, 3ème le samedi et 2ème le dimanche.
Même scénario pour Andrea Sofia Rabino chez les féminines A, qui est montée sur la plus haute marche du podium lors des deux journées de course. Le premier tour du samedi a été plus difficile pour elle aussi, mais le deuxième a été parfait, ce qui lui a permis de gagner. Le dimanche fut très bon. Andrea Sofia est en tête du championnat avec 15 points d’avance sur sa dauphine.
En TR2, il faut souligner la bonne performance de Gabriele Saleri, qui a terminé 2ème les deux jours, une position qu’il conserve également au Championnat. Dans la même catégorie, Giacomo Brunisso a également réalisé une bonne course le samedi, en terminant 3ème. Giacomo Villari dans la TR3-125 a terminé en 1ère position le samedi. Les deux jours de course ont été bons pour Emanuele Valletta en TR3, 1er le samedi et 2ème le dimanche, et pour Mirco Martelloni en TR3 OPEN, 1er le samedi et 2ème le dimanche.
À noter également la présence d’Andrea Soulier en TR3 OPEN, 3ème le samedi et 1er le dimanche.
Prochain rendez-vous avec le Championnat Italien de Trial 2024 les 20 et 21 juillet à Pragelato, Turin.