Rien de mieux, malheureusement, que cette flèche qui descend pour évoquer les ventes 2023 de motos de trial. Ceci après une année 2022 qui déjà était en régression vis à vis de 2021 où on avait dépassé les 1000 motos.
Au total les thermiques atteignent péniblement la barre des 855 unités, soit moins 17,1 % par rapport à l’année précédente.
Si en 2022 les électriques apportaient un peu de mieux, 2023 ne fut pas aussi bonne en terme d’immatriculations, puisque les EM passent de 192 à 173 unités.
Alors quand Planète Trial tire la sonnette d’alarme en expliquant que notre sport ne se porte pas bien et que personne ne réagit, alors ceci explique probablement cela et c’est la déprime ! ☹️
Voici donc les chiffres de 2023 par marques, tous modèles confondus :
- GAS : 212 (en progression)
- BETA : 210 (en progression)
- SHERCO : 133 (en régression)
- TRRS : 125 (en régression)
- VERTIGO : 79 (en régression)
- MONTESA : 79 ((en régression))
- SCORPA : 17 (en régression)
En ce qui concerne donc EM avec 173 motos ils se situeraient sur la troisième marche du podium.